La FFMC87 alerte sur les dangers de la sortie Ambazac de l'A20

Publié : 3h58 par Denis Surfys

La FFMC87 (Fédération Française des motards en Colère) demande depuis de nombreuses années un aménagement pour la sortie 27 (Ambazac - Bonnac-la-Côte).

FFMC 87 Motards en colère A20 bretelle sortie Ambazac Bonnac-la-Côte Limoges Haute-Vienne accident

La revendication n’est pas nouvelle ! Depuis de nombreuses années la FFMC 87 alerte sur les dangers de la bretelle de sortie de l’A20, au Nord de Limoges. Dans un récent courrier, la Fédération Française des Motards en Colère alerte le préfet sur les risques d’accident sur l’A20, dans le sens sud-nord, à hauteur de la sortie 27 Ambazac – Bonnac-la-Côte. En fin d’après-midi, d’importants embouteillages s’y forment régulièrement, rendant la sortie difficile, voire dangereuse.

Une situation qui fait craindre un accident grave

Thierry Durant, membre du conseil d’administration de la FFMC, évoque notamment la présence récente d’un bus scolaire immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence, faute de pouvoir s’insérer dans la circulation. Une situation récurrente qui fait craindre un accident grave.

Thierry Durant (membre de la FFMC 87) : « Nous alertons depuis longtemps. Nous avions déjà fait un blocage, mais rien n’a été fait. Cette sortie représente un danger pour les usagers de la route avec l’accumulation aux heures de pointe. Des ajustements et travaux ont été promis, mais rien n’a été fait. Il va sûrement falloir attendre qu’il y ait un accident mortel pour que les choses bougent. Le plus simple serait de mettre un Stop sur l’ancienne RN 20 pour que les gens de l’autoroute soient prioritaires pour éviter l’accumulation. Je vais maintenant faire un nouveau courrier avec mise en demeure. Sinon je vais mettre en œuvre une opération avec les motards pour bloquer la route, nous-mêmes ». 

Des mesures sont possibles 

Pour sécuriser ce secteur, la Fédération propose l’installation de panneaux « Stop » et « Cédez le passage » de part et d’autre de la voie, afin de fluidifier et de sécuriser les sorties depuis l’A20.