Une sixième interpellation dans les émeutes du Val de l’Aurence
Publié : 23 août 2022 à 14h34 par Denis Surfys
Les investigations se poursuivent dans les émeutes survenues le 1er et 2 août dernier dans le quartier du Val de l’Aurence de Limoges avec l’interpellation d’une sixième personne.
L’attention des enquêteurs s’est portée sur un individu (de type africain), âgé d’une vingtaine d’années qui avait participé aux tirs de mortiers tout en filmant les scènes de violence avec son téléphone portable. Me mis en cause a été interpellé le lundi 22 août 2022 et placé en garde à vue.
Lors de son audition, il a nié les faits à deux reprises avant de reconnaître avoir été présent sur les lieux puis avoir fait usage de mortiers. Il a minimisé les faits en indiquant ne pas avoir visé les policiers, mais avoir seulement tiré en l’air. À l’issue de sa garde à vue, le mis en cause, âgé de 19 ans (déjà connu de la police et de la justice), pour violences, conduite sans permis, refus d’obtempérer et port d’arme de catégorie D, a été déféré au parquet de Limoges. Il sera convoqué le jeudi 25 août prochain dans le cadre d’une comparution immédiate.
Cette interpellation, dans l’enquête des violences urbaines, ne devrait pas être la dernière car la police poursuit ses investigations avec pour objectif l’interpellation de tous les acteurs qui pourront être identifiés afin qu’ils assument leurs actes.