Limoges : Saisie d’une moto de cross non homologuée

16 février 2022 à 16h52 par Denis Surfys

FLASH FM

Le dimanche 13 février 2022, une équipe de la police Municipale en patrouille dans le secteur Nord de Limoges a croisé, au rond-point de Grossereix, une moto de cross venant de la rue Georges Gingouin non homologuée pour circuler sur la route. Dépourvue de plaque d’immatriculation et de rétroviseurs et faisant un bruit excessif.

Pas de papier et pas d'assurance

Lorsque les policiers ont voulu contrôler le motard, ce dernier a hésité à s’arrêter mais s’est finalement immobilisé près d’une station-service. Le conducteur n’était pas en mesure de présenter les papiers de la moto. Il a été conduit au commissariat de police et la moto (n’ayant pas le droit de circuler) a été placée en fourrière. Lors de son audition, le pilote âgé de 38 ans a indiqué que le véhicule n’était pas assuré en avouant avoir roulé sur la voie publique en sachant qu’il n’y était pas autorisé. En revanche il a nié d’avoir tenté de se soumettre au contrôle. Il a indiqué être titulaire du permis moto et être propriétaire d’un deux-roues.

Moto vouée à la destruction

Le parquet lui a proposé un classement des poursuites pénales par une rétrocession de la moto au profit de l’Etat, qui devrait maintenant être détruite. Le pilote a accepté la proposition avec une certaine amertume.