Mardi 7 mars : 6e journée de grève nationale contre la réforme des retraites
Publié : 6 mars 2023 à 7h45 par Denis Surfys
À l’occasion de la 6e journée de grève nationale contre le projet de réforme des retraites, le trafic SNCF Voyageurs sera très perturbé, pour la journée du mardi 7 mars 2023. Le préavis de grève commence ce lundi 6 mars 2023 à 19h. Les Intercités ne circuleront pas, à l’exception d’1 aller-retour Paris-Brive. Pour le TER guère mieux, avec 1 sur 5 prévu, pour la journée de demain. La SNCF vous recommande de reporter vos déplacements ou de vous renseigner en gare ou sur le sncf.com.
Transport en commun de Limoges
Pour le trafic des transports en commun de Limoges. Un service minimum sera assuré sur les lignes : 1, 2, 4, 5, 6, 8 et 10. Les autres lignes devraient fonctionner normalement. Dans l’après-midi, le trafic sera en mode « adapté » pour les lignes desservant le centre-ville. Permanence téléphonique assurée de 9h à 18h.
Service minimum d’accueil de la Ville de Limoges
En raison de la grève annoncée dans l’éducation nationale, la ville de Limoges mettra en place un service d’accueil minimum, pour les élèves des écoles publiques de Limoges, au centre de loisirs de Beaublanc (103 avenue Montjovis). Les enfants seront accueillis de 7h30 à 11h30 et de 13h45 à 18h15. La restauration des enfants inscrits pourra également être assurée. Ce service d’accueil concerne les écoles dont le nombre d’enseignants grévistes dépasse les 25%.