Limoges : Une transaction de drogue tourne mal, 3 ans de prison ferme pour l’auteur de coups de couteau
Publié : 18 janvier 2022 à 11h20 par Hugo Kucharski
Les faits remontent au 9 janvier 2022. Suite à un appel au 17, les effectifs de police de nuit se sont déplacés rue François Chénieux, à Limoges, pour des violences avec arme. Sur place, un individu présentait des blessures au genou gauche, ainsi qu’aux mains et au nez. Suite à une enquête réalisée sur place et grâce aux témoignages des témoins, il s’est avéré que la victime de 21 ans avait donné rendez-vous devant cet immeuble pour un achat de 100g d’herbe de cannabis, pour un montant de 500€.
Une transaction qui tourne mal
Deux personnes se trouvaient dans le véhicule des vendeurs. Le passager, après avoir présenté le sachet d’herbe, aurait frappé la victime avant de lui asséner plusieurs coups de couteau et de lui vider les poches. Le conducteur, quant à lui, montait la garde armé d’un nunchaku. La victime a dû être transportée au CHU de Limoges, pendant que les 4 témoins étaient entendus sur les faits.
Une perquisition a été menée le lendemain, et une interpellation a pu avoir lieu. Des munitions 22 long-rifle, un nunchaku, deux poings américains et de l’argent en liquide ont été découverts. Par la suite, le passager a pu être identifié et a été interpellé le même jour, au soir.
Lors des différentes auditions, l’auteur du coup de couteau a gardé le silence, avant de tenter de donner une autre interprétation de l’histoire. L’autre a quant à lui fait des aveux, prenant certainement compte de la gravité des faits qui leur étaient reprochés.