Limoges : Une Flash Mob organisée Place de la République le 12 juin
Publié : 9 juin 2021 à 16h40 par Hugo Kucharski
Un rassemblement « festif » va avoir lieu à Limoges ce samedi 12 juin. En effet, à l’appel de Pierre B., un rendez-vous a été fixé Place de la République à Limoges, dans le cadre d’une Flash Mob. L’objectif ? Rassembler à nouveau les professionnels du monde de la nuit, les intermittents du spectacle, les artistes ou encore les musiciens, professions en souffrance du fait de la crise sanitaire. La population présente pourra ainsi danser sur la chanson "Danser Encore".
« C’est comme une petite explosion »
Pierre B., à l’initiative du projet, décrit cet événement comme « une petite explosion ». Cependant, l’idée de base de cette initiative n’était pas de lui.
« L’idée, je l’ai prise sur Internet. J’ai vu pas mal de choses passer, et quand j’ai vu que dans le monde entier c’était exactement ça, parce qu’il y en a sur ce sujet-là au Japon, en Chine, en Malaisie, en Espagne, en Italie…
C’est pour mettre en avant le statut précaire des clubs discothèques, des intermittents du spectacle, des artistes, des gens du cirque, de la sécurité… Tous les métiers qui se sont retrouvés impactés par la crise COVID et qui se retrouvent le bec dans l’eau, sans pouvoir travailler »
« On n’est pas là pour pleurer »
Ainsi, le but n’est pas de s’apitoyer sur leur sort, mais bel et bien de montrer que malgré la crise sanitaire, ces professions sont toujours là, et disponibles pour reprendre une « vie normale » et surtout le travail.
« On n’est pas là pour pleurer. On est là, au contraire, pour dire qu’on est des survivants. On est là pour bosser, on est prêts à bosser. Dès qu’on va nous en donner l’occasion, on sera là, on sera au top. Et là, ce qu’on veut faire, c’est faire parler de nous.
C’est pour ça que j’invite un maximum de personnes, comme les mamans avec leurs enfants, les garçons, les filles, les jeunes, les vieux, à venir s’amuser avec nous. Ça va durer 10-15 minutes Place de la République, à partir de 17 heures.
On va avoir des clowns qui vont nous rejoindre, des battles d’orchestres, des professionnels qui seront là… Des accordéonistes, guitaristes, des gens qui vont venir chanter »