Limoges : poussé par des pulsions sexuelles, il agresse des femmes

14 septembre 2023 à 6h15 par Denis Surfys

FLASH FM

Le lundi 11 septembre 2023, un homme qui se trouvait dans le Champ de juillet a repéré une femme, qui se penche sur la poussette de son enfant pour faire un selfie. Il s’approche d’elle puis lui soulève la jupe et lui touche les fesses, tout en se frottant à elle. Un témoin s’est alors interposé, avant de composer le 17.

Les enquêteurs ont pu extraire une photo de la vidéo-surveillance du bus TCL que l’auteur présumé a pris juste après les faits. Il a été rapidement identifié. Il est connu pour des faits similaires et se trouve sous sursis probatoire (depuis janvier 2023).

Quelques jours, plus tôt, le mardi 5 septembre 2023, un couple qui se promenait au lac d’Uzurat avait été importuné. Le mis en cause, qui se trouvait derrière eux, avait dépassé le couple puis, était revenu en arrière en se dirigeant vers la femme. Il lui avait touché la poitrine avec une main puis avait continué tranquillement son chemin.

L’auteur a été formellement identifié. Âgé de 37 ans, demeurant Beaubreuil, il a été convoqué au commissariat et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu les faits en expliquant « être en proie occasionnellement à des pulsions sexuelles », sans vouloir faire de mal ni agresser.

À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré au parquet puis placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Limoges dans l’attente de son procès prévu le 9 novembre 2023.