Limoges : 6 individus interpellés pour extorsion aggravée, séquestration et enlèvement

16 mars 2022 à 13h07 par Denis Surfys

FLASH FM

Le dimanche 13 mars 2022, un service de police du Nord de la France a prévenu le commissariat de police de Limoges qu’un jeune homme de 19 ans avait été enlevé à son domicile limougeaud par plusieurs individus. Tout cela faisait suite à une dette financière du frère ainé de la victime.

Une géolocalisation du téléphone précieuse

Rapidement les policiers se sont rendus à son domicile et ont trouvé porte close. Une géolocalisation du téléphone portable de la présumée victime a été effectuée. L’opérateur a signalé que le propriétaire du téléphone se trouvait sur la commune de Beaune Les Mines (près d’un étang, dans les bois). Toutes les patrouilles disponibles de police se sont rendues sur les lieux pour porter secours à une personne visiblement en danger de mort.

La victime en état de choc

Sur les lieux les fonctionnaires ont découvert deux véhicules avec plusieurs individus à proximité. Dans un des véhicules de location, la victime a été retrouvée, assise à l’arrière, en état de choc, ne pouvant pas parler mais heureuse de voir les policiers. Les 6 autres personnes présentes ont été immédiatement interpellées. Agés de 18 à 24 ans et défavorablement connus des forces de l’ordre ont été placés en garde à vue.

Enlévement et séquestration

Lors de son audition, la victime a expliqué que le groupe avait débarqué à son domicile en disant qu’il recherchait son frère qui leur devait une grosse somme d’argent. Le jeune homme avait été obligé de suivre les individus. Conduit à un distributeur il avait été retiré la somme de 900€ qu’il avait remise sous la menace. Il avait été conduit au bord du lac car un individu voulait lui casse les jambes pour mettre la pression à son frère.

Un trafic de cocaïne

Dans le groupe, le principal protagoniste s’est vu, au fil de l’enquête, impliqué dans un trafic de produits stupéfiants (cocaïne). Les perquisitions ont permis de saisir près de 1600€. A l’issue de la garde à vue, les 6 individus se sont vus notifier une convocation devant le tribunal le 1er juillet 2022 pour répondre « d’extorsion avec violences ayant entrainé une ITT, enlèvement, séquestration et trafic de produits stupéfiants ».