Limoges : 3 jeunes identifiés dans des jets de projectiles sur l’A20

19 août 2023 à 14h41 par Denis Surfys

FLASH FM

Le mercredi 16 août 2023, aux alentours de 19h45, plusieurs individus ont jeté des pierres, depuis la passerelle qui enjambe l’A20, entre la Bastide et Puy Ponchet. Dès que l’alerte a été donnée, plusieurs patrouilles de police se sont rendues sur les lieux. Les auteurs ont alors été identifiés, mais pas interpellés, car il n’y avait aucune victime.

Le lendemain, une automobiliste s’est manifestée pour déclarer un pneu éclaté sur son véhicule suite au jet d’un projectile. D’autres véhicules auraient aussi été mis en danger. Un agent de la DIRCO a indiqué, aux enquêteurs, avoir été témoin des jets de projectiles sur des automobilistes en précisant qu’un motard avait évité de justesse une pierre de 1,618 kilo.

Les mis en causes, âgées de 7,8 et 13 ans ont été entendus librement avec un avocat. Lors de leurs auditions, ils se contredisaient les uns les autres. La mère d’un des jeunes a précisé que son fils lui avait dit qu’ils avaient lancé des pierres tous les trois.

Les deux plus jeunes ont eu un classement sans suite (irresponsabilité Pénale). Celui de 13 ans sera convoqué devant le juge des enfants le 5 octobre prochain pour répondre de ses actes.