Limoges : 3 individus interpellés pour des rodéos sauvages
Publié : 19 avril 2023 à 17h08 par Denis Surfys
Le dimanche 16 avril 2023, la police s’était rendue sur le secteur de la Bastide après de nombreux appels au 17 signalant des rodéos motorisés. Sur les lieux, les fonctionnaires ont constaté la présence d’un groupe de 4 moto-cross qui circulait dans l’avenue Georges Clemenceau. À la vue des policiers, les protagonistes ont pris la fuite en prenant des risques inconsidérés, franchissant le secteur du Vigenal, en effectuant des dépassements dangereux et circulant à contre-sens de la circulation à vive allure.
Un motard a perdu le contrôle de son engin avant de chuter au sol après un dépassement hasardeux dans l’Allée de Bourgogne. Le jeune homme, âgé de 22 ans, non-porteur de gants, était légèrement blessé. Il a été pris en charge par les pompiers et transporté aux urgences du CHU. À sa sortie, il a été interpellé. Lors de son audition, il a contesté les faits avant de les reconnaître. À l’issue de sa garde à vue, il a été laissé libre avec une ordonnance pénale.
Un second rodéo
Le même jour, aux alentours de 17h30, de nouveaux rodéos étaient signalés dans le quartier de Beaubreuil. Rapidement, sur les lieux, les policiers ont aperçu deux individus non casqués, montés sur deux motos non homologuées, en flagrant délit de rodéo, dans la rue du grand Theil. Les deux hommes se dirigeaient face au véhicule qui faisait barrage. Le premier individu de 23 ans forçait le passage à faible allure et chutait au sol, sans se blesser. Il a été interpellé avec le second motard de 24 ans. Les deux individus, défavorablement connus des services de police, n’avait pas de permis sur des motos non homologués et pas assurées. Ils ont été placés en garde à vue. Un test de dépistage de produits stupéfiants était réalisé. Le jeune de 24 ans était positif au cannabis. Ils ont nié les faits de rodéo, mais reconnaissaient la circulation sans permis, sur une moto non homologuée et sans assurance.
Le jeune de 24 ans sera prochainement convoqué, devant la justice, dans le cadre d’un plaider coupable. Le second de 23 ans s’est vu notifier une convocation devant le tribunal judiciaire de Limoges.