themes/default/item_post.html.twig

Limoges : 2 nouvelles interpellations pour conduite sous alcool

Faits Divers

La Police de Limoges a procédé, en fin de semaine dernière, à 2 nouvelles interpellations pour des faits routiers. 2 hommes ont conduit en étant sous l'emprise de l'alcool. L'un d'entre eux a d'ailleurs failli percuter une voiture de police.

  • Par: Hugo Kucharski
  • Date:

Jeudi 14 octobre 2021, vers 18h40, un automobiliste a été contrôlé par la police suite à une conduite dangereuse rue du 19 mars 62 à Limoges. Ce conducteur, âgé de 46 ans, faisait des embardées incontrôlées sur la route, mettant en danger les autres utilisateurs de la route.

Soumis à un test alcoolémie, cet homme s’est révélé positif, conduisant avec environ 2 grammes d’alcool dans le sang. Inconnu des services de police, il a été placé en garde à vue, et finalement libéré le lendemain matin. Il a écopé d’une ordonnance pénale.

Sans papiers et alcoolisé, il manque de percuter une voiture de police

Vendredi dernier, aux alentours de minuit 5, une patrouille de police circulait cours Vergniaud lorsqu’un automobiliste a manqué de la percuter. Le conducteur de la voiture, âgé de 32 ans, venait de refuser une priorité aux forces de l’ordre.

Lors du contrôle, l’homme est incapable de présenter les papiers de la voiture et le permis de conduire, puisqu’il n’en possède pas. Il s’est également avéré positif au dépistage alcoolémie, présentant un taux d’alcool dans le sang à 1g6. Le conducteur, qui était en récidive, a été placé en garde à vue.

Il sera convoqué devant la justice en janvier 2022.