Limoges : 2 individus interpellés pour plusieurs vols avec effraction

13 avril 2021 à 14h38

FLASH FM

C’est une belle intervention qu’ont réalisé les policiers de Limoges le 8 avril 2021. Aux alentours de 21h35, sur appel du 17, les forces de l’ordre se rendent rue Wagner pour un cambriolage signalé par le gérant d’une grande surface. Sur les images de vidéo surveillance, les policiers ont pu notifier la présence de deux individus, qui tentaient de remplir de nombreux sacs avec des bouteilles d’alcool.

Rapidement sur les lieux, les deux patrouilles dépêchées sur place ont pu trouver un individu qui se couchait au sol et passait sous la porte coulissante du hall pour tenter de quitter les lieux en courant, en laissant sur place deux sacs remplis de bouteilles. Finalement, quelques centaines de mètres plus loin, il a été intercepté par deux policiers. Pendant ce temps, les autres policiers ont retrouvé son complice dans le magasin, alors qu’il refusait d’obtempérer aux injonctions des policiers, qui ont du le maintenir au sol pour le menotter et le maîtriser.

38 bouteilles d’alcool fort dérobées

L’homme interpellé à l’extérieur du bâtiment, âgé de 41 ans, était retrouvé porteur de 3 flacons d’après rasage. Dans les deux sacs qu’il avait laissés, les policiers ont retrouvé 38 bouteilles d’alcool fort, partagés entre du whiskey, de la vodka et du Rhum. Les deux individus ont reconnu les faits lors de leur garde à vue, et les bouteilles ont été rendues au magasin.

Cependant, les forces de l’ordre n’étaient pas au bout de leurs trouvailles. En effet, ce mode opératoire étant identique à celui constaté deux nuits de suite dans un magasin en mars 2021, alors que 23 bouteilles d’alcool avaient été dérobées. L’auteur de 23 ans, qui a justifié les faits par son alcoolisme et « une façon facile de se faire de l’argent pour ensuite acheter sa consommation de drogue », a reconnu les faits, tandis que le second les a niés.

L’homme de 41 ans a été condamné à 8 mois de prison ferme et s’est vu révoquer un sursis de 22 mois. L’individu de 25 ans a quant à lui écopé de 8 mois de prison dont 4 avec sursis, et a été laissé libre à l’issue de son audience.