Limoges : 2 individus impliqués dans un trafic de produits stupéfiants aux Portes Ferrées

Publié : 28 mars 2023 à 8h13 par

FLASH FM

Alors qu’ils avaient connaissance d’un trafic de produits stupéfiants, les policiers limougeauds ont mis sous surveillance la rue Domnolet Lafarge (cité des Portes Ferrées de Limoges). Dans un premier temps, un acheteur a été interpellé ainsi que son revendeur. Les fonctionnaires ont trouvé de la cocaïne cachée dans les gaines techniques de l’immeuble ainsi que de la résine de cannabis dans une poubelle installée dans le hall. 

Lorsque le fournisseur a vu les policiers, il a dissimulé des produits dans ses poches. Lors de la palpation de sécurité, il a été trouvé en possession de gants souillés d’une poudre blanche et d’une petite quantité de cannabis enveloppé dans du cellophane. La perquisition de son domicile s’est déroulée dans la foulée. Une bonne quantité de cannabis a été découverte sous forme de résine et d’herbe, de la cocaïne et de l’héroïne ainsi que du matériel de pesée et de conditionnement, 160€ en numéraire, des post-it indiquant des prix de vente et des talkies-walkies.

Lors de son audition, le mis en cause a déclaré n’être qu'un simple consommateur, et ne pas savoir ce que ces autres produits faisaient dans sa chambre. Auditionné, l’acheteur de 15 ans confirmait sa transaction avec l’individu interpellé pour la revente.

Le présumé trafiquant, âgé de 20 ans, a été auditionné à de nombreuses reprises. Il a déclaré que son appartement servait de stockage, mais qu’il n’était pas rétribué, en dehors de sa consommation personnelle, malgré de nombreuses preuves accumulées, notamment, par l’exploitation de son portable et de ses comptes sur les réseaux sociaux. Le vendeur de 23 ans, a reconnu avoir vendu des produits stupéfiants, mais uniquement le jour où il a été interpellé.

Les deux individus ont été déférés, après 3 jours de garde à vue, devant le substitut du procureur et le juge de la détention et des libertés. Ils ont été placés en détention provisoire à la maison d’arrêt de Limoges dans l’attente de leur comparution immédiate.