themes/default/item_post.html.twig

Le Limousin placé en vigilance Orange Orages

L'ex Région Limousin (Haute-Vienne, Creuse et Corrèze) a été placée, par Météo France, en vigilance orange pour des orages violents qui donneront de très fortes pluies en peu de temps, ainsi que par endroits, de la grêle.

  • Par: Denis Surfys
  • Date:

Des orages localement forts, parfois accompagnés de grêle, touchent actuellement les Pays de Loire et le sud de la Bretagne. Les orages de la nuit vont se décaler vers la Manche et l'est de la Bretagne en perdant un peu de  leur virulence dans la matinée. 

Mercredi 8 septembre 2021 : Un nouvel axe orageux va s'organiser dès le début d'après-midi depuis l'ouest de l'Occitanie jusqu'au Limousin et au Centre Val de Loire. Ces orages donneront de très fortes pluies en peu de temps (20 à 40 mm, localement 50 mm en 2 heures), ainsi que par endroits de la grêle et de fortes rafales de vent (80 à 100 km/h).

Cet axe orageux est prévu de se décaler vers la région parisienne, le nord de l'Avergne et le Midi Toulousain en fin d'après-midi et soirée. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les fortes pluies devraient toucher le nord du département de l'Aude, voire le sud du Tarn, avec des cumuls pouvant atteindre les 100 à 120 mm en 3 heures.