Le département de la Haute-Vienne se félicite de la condamnation d'Eric Zemmour
Publié : 18 janvier 2022 à 7h49 par Denis Surfys
Ce lundi 17 janvier 2022, le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement déclarant Eric Zemmour coupable de provocation à la haine raciale suite à ses propos sur les Mineurs Non Accompagnés, tenus en septembre 2020 sur la chaine CNEWS. Il avait déclaré "Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu'ils viennent".
Il faut savoir que la Protection de l'Enfance est une responsabilité importante des Départements, qui se voient confier la tutelle des mineurs. Le rôle est de les protéger, quel que soit leur parcours. 22 Départements avaient porté plainte contre Eric Zemmour (dont la Haute-Vienne) pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée, mais aussi pour injures publiques et pour diffamation à caractère raciste à la suite des propos qu'il avait tenu sur un plateau de télévision en septembre 2020.
"Une victoire pour la démocratie"
Les Départements accueillent donc, avec satisfaction, cette condamnation. Ils considérent même qu'il s'agit d'une "victoire pour la démocratie". Cette condamnation prouve qu'on ne peut pas dire n'importe quoi impunément. Que la justice est là pour protéger des paroles les plus abjectes.