L'Automobile Club du Limousin demande la baisse de la fiscalité sur les carburants
Publié : 15 février 2022 à 11h33 par
Face à la hausse constante du prix des carburants à la pompe, le gouvernement est ferme ! NON, il n’y aura pas de baisse de la fiscalité.
« L’automobile Club du Limousin » et l’association « 40 millions d’automobilistes » déplorent le recours à des stratégies politiques qui visent davantage à créer une rupture qu’une transition écologique, au risque de laisser sur le bas-côté les français les moins aisés. La proposition des deux associations : la baisse de la TVA à 5,5% et la légère baisse de la TICPE permettrait de restaurer un peu de pouvoir d’achat pour les usagers et d’envisager un accès progressif et massif à des véhicules plus vertueux.
La voiture la seule alternative
Le chèque « inflation » est condamné par les associations. Cela n’a été qu’un coup médiatique, et finalement un coup d’épée dans l’eau pour les français. Cela n’a répondu en rien à leurs véritables attentes. Plus de 31 millions de Français utilisent leur voiture quasi-quotidiennement, parce qu’ils ne disposent pas d’autres moyens de transport aussi pratiques et efficaces. La flambée du prix des carburants amorcée en septembre 2021 et qui se poursuit en ce début d’année 2022 constitue une atteinte profonde à l’accès à la mobilité.
Poursuite de l’opération « Coût de pompe »
L’association « 40 millions d’automobilistes » poursuit son opération « Coût de pompe » et appelle tous les usagers, soucieux de préserver leur droit à la mobilité et qui soutiennent sa proposition de réforme fiscale, à envoyer leur ticket de carburant à Emmanuel Macron. Cet acte est gratuit puisque l’envoi d’un courrier au président de la République ne nécessite aucun affranchissement.