Haute-Vienne : un agent de la DIRCO percuté par une voiture lors d’une intervention
Publié : 18 mai 2022 à 18h07 par Johan Detour
Un agent de la Direction interdépartementale des routes du centre ouest (DIRCO) a été blessé ce mercredi 18 mai 2022 vers 3 heures du matin. L’agent était en train d’intervenir pour sécuriser un accident sur l'autoroute A20, lorsqu’il a été percuté par une voiture.
Les faits se sont déroulés au niveau de l'échangeur de Saint-Sulpice-les-Feuilles (87), alors qu’une équipe du centre d’exploitation de Bessines-sur-Gartempe (87) intervenait pour sécuriser un accident entre 2 deux véhicules légers. C’est à ce moment qu’un automobiliste a percuté l’agent de la DIRCO. L’agent a été transporté au CHU de Limoges. Choqué et blessé au niveau du pied, l’homme a reçu une incapacité temporaire de travail de cinq jours.
Sur les douze derniers mois, la DIRCO rappelle qu’elle a déjà subi treize accidents sur son réseau. Au total, quatre personnes ont été blessées et une est décédée (à Brive, en décembre dernier). Depuis le début de l’année, la DIRCO déplore deux accidents. Elle appelle à la plus grande vigilance des automobilistes à l’approche des zones d’intervention de ses agents.