Haute-Vienne : Les socialistes en ordre de marche pour les présidentielles
Publié : 26 octobre 2021 à 8h36 par Denis Surfys
Une équipe renouvelée avec l’arrivée de jeunes membres, une équipe enthousiaste, motivé (qui part de loin), mais qui est convaincue que tout est possible. Rassemblement et mobilisation sont les lignes directrices de l’équipe constituée par Gulsen Yldirim. Anne Hidalgo a été désignée comme la candidate du Parti Socialiste.
"Il est temps de vivre mieux"
Les militants sont rassemblés autour du projet « Il est temps de vivre mieux » qui va devenir le programme de la candidate. Il va maintenant faire un énorme travail sur le terrain pour convaincre les électeurs de sa crédibilité mais aussi de ses idées qu’elle porte. Pour la première secrétaire du Ps de la Haute-Vienne "il est temps de recentrer les débats sur les vrais préoccupations des français" (pouvoir d’achat, salaires, santé …).
Gulsen Yldirim : «Nous sortons d’un congrès au parti socialiste qui a permis de conforter les orientations qui ont été prises lors de ces trois dernières années. Nous avons un projet, nous avons une candidate qui a été désignée à l’occasion d’un vote des militants et donc désormais nous sommes focalisés sur la campagne des élections présidentielles. L’état d’esprit au sein de nos militants et de nos instances, c’est véritablement une détermination, une volonté de porter nos idées, nos valeurs à l’occasion de cette échéance présidentielle. C’est de la responsabilité d’un parti comme le notre de proposer une alternative crédible, qui réponde aux attentes des français et qui soit loin de ces préoccupations dites « extrême » qui polluent le débat. Notre responsabilité est de recentrer le débat sur les vrais préoccupations (pouvoir d’achat, salaires …). En haute-Vienne, l’équipe est renouvelée, qui allie expérience avec de nouvelles têtes qui vont permettre de construire l’avenir. Avec une volonté de porter la fédération lors des prochaines échéances. L’équipe est déjà au travail depuis maintenant plusieurs mois avec pleins de projets et d’actions. Ce samedi, une action « Tous sur le pont » a été organisée afin d’aller à la rencontre des citoyens, pour parler de leurs préoccupations, de l’élection présidentielle et de notre candidate. La Gauche n’est pas morte, elle a encore sa carte à jouer et pourrait créer la surprise ».
Reste maintenant à savoir si la mobilisation des militants sur le terrain réussira à compenser et contrebalancer le poids médiatique d’autres candidats. Si le Parti Socialiste réalise un faible score, il y aura sûrement une vrai question pour son avenir.