Elections législatives : La Nupes en tête dans les circonscriptions de Haute-Vienne et de Creuse
Publié : 19 juin 2022 à 20h46 par Denis Surfys
En Haute-Vienne et dans la Creuse les candidats de la NUPES sont arrivés en tête lors du second tour des élections législatives de ce dimanche 19 juin 2022.
Dans la 1er circonscription de Haute-Vienne, Damien Maudet (NUPES) est élu avec 53,44% des suffrages. La députée sortante, Sophie Beaudouin Hubière obtient 46,56%
Dans la 2e circonscription de Haute-Vienne, Stéphane Delautrette (NUPES) est élu député avec 61,47% des suffrages exprimés. La candidate (Rassemblement National), Sabrina Minguet obtient 38,53%.
Dans la 3e circonscription de Haute-Vienne, Manon Meunier (NUPES) a été élue avec 52,10% des voix contre son concurrent Geoffroy Sardin (Ensemble) qui récolte 47,9%.
Jean-Baptiste Moreau battu dans la Creuse
Catherine Couturier, candidate de la Nupes, arrive en tête devant son concurrent Jean-Baptiste Moreau, député sortant, candidat Ensemble. Dans l’unique circonscription de la Creuse, le deuxième tour des élections législatives opposait la candidate de la Nupes Catherine Couturier au député sortant Ensemble, Jean-Baptiste Moreau. Au premier tour Catherine Couturier avait devancé Jean-Baptiste Moreau de 177 voix seulement. Pour le second tour, l’écart s’est creusé en remportant 51,44% des suffrages. La candidate sort victorieuse des urnes avec 1 220 voix d’avance.