Couzeix : deux jardiniers septuagénaires se bagarrent à coup d’outils de jardin
Publié : 15 février 2023 à 5h20 par Denis Surfys
Lundi 13 février 2023, les policiers sont intervenus, rue du Mas Bouriane, à Couzeix pour un homme blessé, à la suite d’une bagarre. Sur les lieux, les fonctionnaires ont découvert un homme de 75 ans, au milieu des potagers partagés, présentant de multiples plaies au niveau du crâne et de l’arcade sourcilière. Dans un état de semi-somnolence, il a été rapidement pris en charge par les pompiers et transporté à la clinique Chénieux.
Un coup de binette sur le crâne
La victime avait été victime de violences par un autre septuagénaire, s’occupant d’une parcelle de potager voisine, suite à un différend concernant la culture. Le présumé auteur des coups, toujours sur place, a reconnu avoir eu un geste violent à l’aide de sa binette, à la suite d’une insulte proférée par la victime. Le coup a été tellement violent que le manche en bois de l’outil de jardin s’est brisé en deux, occasionnant d’importantes blessures crâniennes.
Un acte de légitime défense
L’auteur des faits, âgé de 72 ans, a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a expliqué que c’était la victime qui l’avait insulté avant de le menacer avec une barre de clôture. Il n’avait fait que se défendre. L’état de santé de la victime demeurant inquiétant a nécessité son transfert dans un service spécialisé au CHU de Limoges. L’auteur a été remis en liberté et l’enquête se poursuit.