Coup de feu mortel : le parquet demande la mise en examen
Publié : 1er décembre 2021 à 17h19 par Denis Surfys
L’auteur présumé du coup de feu mortel survenu le lundi 29 novembre 2021, dans le quartier du Val de Laurence à Limoges a été déféré mardi au parquet de Limoges. Agé de 21 ans, avec un casier vierge, il a admis, selon les dires du Procureur de la République de Limoges, lors de son audition "être l’auteur du coup de feu mais a déclaré qu’il s’agissait d’un tir involontaire sans intention de tuer".
Une histoire qui ne semble pas convenir au parquet qui ne croit pas à cette version et qui demande sa mise en examen pour meurtre et sa détention provisoire. Les deux autres personnes interpellées ont été mises hors de cause mais elles demeurent en garde à vue pour une procédure de trafic de drogue suite à une saisie de produits stupéfiants dans l’appartement ou s’est produit le drame.
Rappel des faits :
Lundi 29 novembre 2021 (en début d'après-midi), un jeune homme a été grièvement blessé par un coup de feu. Les faits se sont produits au Val de l'Aurence (proche du poste de Police), rue Abbé-Desgranges. La jeune victime aurait été touchée à la tête. La victime avait été prise en charge par le SAMU dans un état critique. Le jeune homme était décédé des suites de ses blessures.