themes/default/item_post.html.twig

Appel à la vigilance de la police de Limoges « aux tickets PCS »

La police de Limoges lance un appel à la vigilance pour une escroquerie "aux tickets PCS ». Il ne faut jamais divulguer vos données bancaires par téléphone, même si la personne prétend être un policier.

  • Par: Denis Surfys
  • Date:

En ce moment à Limoges, la Police Nationale alerte sur une récente augmentation des plaintes liées à une arnaque baptisée "aux tickets PCS". Les victimes rapportent avoir été contactées par un individu se faisant passer pour un membre de la Police Judiciaire de Limoges. Au téléphone, ce faux policier prétend travailler sur une enquête financière concernant des fraudes à la carte bancaire. Sa méthode consiste à convaincre les personnes de se procurer des tickets PCS dans un bar tabac, pour des montants significatifs.

Par la suite, il demande aux victimes de rappeler pour transmettre les numéros des tickets avant de leur ordonner de les détruire. Le faux policier conclut en enjoignant le silence total pour, soi-disant, préserver l'intégrité de l'enquête.

La mise en garde des autorités est formelle : en aucun cas, les services de l'État ou tout autre organisme ne vous solliciteront par téléphone ou par courriel pour des démarches de paiement. Ainsi, il est impératif de ne jamais divulguer vos données bancaires par ces moyens.

Face à tout doute, il est recommandé de se rapprocher de votre banque ou des services de police. La vigilance de chacun est cruciale pour contrer ces tentatives d'escroquerie.