Opération « place nette » dans la Creuse
Publié : 9 avril 2024 à 16h03 par Denis Surfys
En ce début de semaine les gendarmes de la Creuse ont effectué une opération « place nette » à la Souterraine, mais aussi dans les transports ferroviaires.
Ce mardi 9 avril 2024, 16 gendarmes de la compagnie de Guéret, renforcés par 12 gendarmes mobiles de la région Nouvelle-Aquitaine, ont procédé à la lutte contre les stupéfiants et l’occupation illicite de hall d’immeuble en divers points sensibles de la ville de La Souterraine.
Le renfort de l’équipe cynophile
Ils étaient renforcés par l’équipe cynophile dont le chien est spécialisé dans les stupéfiants. Le procureur de Guéret a octroyé à la gendarmerie une réquisition permettant d’œuvrer avec plus de facilité, dans le cadre de l'opération "Place Nette ».
Des contrôles sur la ligne Limoges - La Souterraine - Guéret
Lundi 8 avril 2024, dès 6h, les gendarmes du groupement de la Creuse ont procédé, en compagnie d’agent de la sûreté ferroviaire (SNCF), à des contrôles d’identité et à la recherche de stupéfiants dans les trains sur la ligne Limoges-La Souterraine-Guéret ainsi qu’à la gare de La Souterraine. 4 gendarmes renforcés par l’équipe cynophile ont participé à cette opération "Place Nette ».
- À lire aussi : Haute-Vienne : 15 permis de conduire retirés ce week-end
(Crédit photo : Gendarmerie de la Creuse)