Limoges-Paris : la liaison aérienne relancée

Publié : 16h06 par Denis Surfys

Ce jeudi 19 février 2026, l’aéroport de Limoges Bellegarde a accueilli le premier vol de la compagnie aérienne Volotea en provenance de Paris-Orly.

Volotea compagnie aérienne Limoges Paris-Orly vol direct Limoges Département Haute-Vienne avions

La compagnie aérienne Volotea renforce sa présence à Limoges. Après l’annonce de l’ouverture d’une base à Montpellier en décembre dernier, la compagnie implante désormais sa 12ᵉ base en France à l’Aéroport de Limoges.

Une ligne directe entre Limoges et Paris-Orly

Cette nouvelle étape s’accompagne de l’inauguration, ce jeudi 19 février 2026, de la liaison directe entre Limoges et Paris-Orly. La ligne proposera deux vols quotidiens du lundi au vendredi et un vol le dimanche, avec près de 190 000 sièges mis en vente jusqu’en mars 2027. L’objectif premier est de pallier aux problèmes de la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse)

Entre espoir et délivrance …

Pierre Massy (président de la CCI Limoges Haute-Vienne) : « Entre espoir et délivrance … Le premier avion a décollé ce matin avec 17 passagers. On va enfin pouvoir parler d’accessibilité. On essaie juste de revenir dans la normalité. Ce n’est pas un exploit particulier d’avoir une ligne vers Paris. Ce qui n’était pas normal, c’est de ne pas avoir de liaison vers la capitale. Nous nous sommes tous regroupés pour que cette réouverture puisse avoir lieu. Volotea est un partenaire sérieux qui va permettre d’avoir de la régularité et de la fiabilité avec des ouvertures vers d’autres destinations ».

Pour soutenir cette montée en puissance, un Airbus A319 sera basé à Limoges. Cette implantation doit permettre la création d’environ 30 emplois directs et plus de 170 emplois indirects en Haute-Vienne.

Volotea consolide son ancrage en Nouvelle-Aquitaine

Avec cette nouvelle base, Volotea consolide son ancrage en Nouvelle-Aquitaine, où la compagnie dispose désormais de deux bases, à Bordeaux et à Limoges. Depuis la région, plus de 40 destinations sont proposées dans 10 pays européens et méditerranéens. Pour la compagnie, cette ouverture marque une étape stratégique afin de renforcer la connectivité du territoire et l’attractivité économique et touristique du Limousin.