Limoges : 2 opérations de police à la Zup de l’Aurence

Publié : 9h49 par Denis Surfys

À la suite des violences urbaines survenues dans le quartier de la Zup de l’Aurence, 2 opérations de sécurisations ont été menées. 

Police sécurisation contrôles police Zup de L'aurence Limoges Haute-Vienne trafic stupéfiants

Deux opérations de sécurisation ont été menées cette semaine dans le quartier prioritaire de la ZUP de l’Aurence à Limoges, sur réquisition du Procureur de la République. La Police nationale de la Haute-Vienne, appuyée par la Police municipale de Limoges, est intervenue les 15 et 16 juillet 2025.

Plusieurs halls d’immeubles ciblés pour des contrôles

Le 15 juillet 2025, en milieu d’après-midi, plusieurs halls d’immeubles ont été ciblés pour des contrôles. Deux mortiers usagés ont été découverts dans les parties communes du 1 allée Maréchal Lyautey et saisis dans le cadre de l’enquête.

Le 16 juillet 2025, entre 18h et 20h, une trentaine de personnes ainsi que cinq véhicules ont été contrôlés. Un individu a été verbalisé pour détention d’une petite quantité de stupéfiants.

Perturber les trafics et décourager les acheteurs

Ces opérations, organisées chaque semaine, visent à perturber les trafics et à décourager les acheteurs. En juin, elles ont permis l’interpellation de cinq personnes soupçonnées de tenir des points de deal, ainsi que la saisie de 113 grammes de cocaïne et plus de 5 kilos de résine de cannabis.

Par ailleurs, l’enquête se poursuit concernant les violences urbaines survenues dans la nuit du 14 au 15 juillet dans le quartier.

(Crédit photo : Police de limoges)