Limoges : 2 mineurs interpellés après un vol avec violences
Publié : 31 juillet 2025 à 20h05 par Denis Surfys
Une vente sur un site en ligne s’est mal déroulée pour les vendeurs qui ont été frappés pour le vol de leur téléphone.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Police_BAC_31_juillet_20251753985099093.jpg)
Lundi 28 juillet 2025 aux alentours de 18h, un couple s’est fait voler un téléphone d’une valeur de 750 euros lors d’un rendez-vous fixé via un site de vente entre particuliers. La transaction devait se dérouler devant le collège Maupassant, à Limoges.
Sur place, deux mineurs se présentent, acceptent rapidement le prix, puis s’enfuient avec l’appareil. L’un des vendeurs parvient à rattraper et à maîtriser l’un des fuyards, pendant que l’autre prend la fuite. La police, alertée, interpelle le premier suspect, âgé de 15 ans.
Identifié grâce à une photo prise pendant la transaction
Grâce à une photo prise durant l’échange, les policiers identifient rapidement le second suspect. Ce dernier est localisé dans le quartier de la Bastide et interpellé peu après. Il est également âgé de 15 ans. Les victimes déposent plainte : la femme a reçu un coup de coude à l’œil et un coup-de-poing dans la bouche (ITT 8 jours).
Les auteurs ne reconnaissent pas les faits
Le premier mis en cause reconnaît le vol, mais nie les violences. Le second nie l’ensemble des faits malgré les éléments à charge et refuse de donner le code de son téléphone, un refus considéré comme une infraction distincte. Les deux adolescents sont convoqués devant le tribunal pour enfants le 18 novembre prochain. Leurs téléphones ont été saisis.
Dans un communiqué de presse, la direction départementale de la sécurité publique « salue la vigilance et les bons réflexes des victimes, qui ont permis l’identification rapide des auteurs ».
- À lire aussi : La police de Limoges fait la chasse aux rodéos sauvages
A la une
Derniers titres