LH- Saran : « Ce qu’on met en place fait qu‘on arrive à enchaîner les matchs et les bonnes performances »
Publié : 11 avril 2024 à 16h08 par Antoine Marty
Vendredi 12 avril 2024, à 20h00, Le Limoges Handball accueille SARAN pour la 24ème journée de Championnat de France Liqui Moly Star Ligue.
A l’approche de la réception de Saran par le Limoges Handball ce vendredi 12 avril 2024 à 20h, nous avons recueilli les propos du pivot de Limoges, Nicolas Nieto.
Vous obtenez deux belles victoires successives à l’extérieur, contre Chambéry et Chatres. Qu’est ce qui a fait la différence dans ces rencontres ? Dont cette victoire haut la main de 8 buts contre Chartres le week-end dernier…
NN : Haut la main non...Je pense que cela a été deux grosses guerres sur des terrains sur lesquels on n’a pas eu l’habitude de gagner ces dernières années.Ce fut des matchs préparés et surtout pris au sérieux. Deux matchs consécutifs à l’extérieur, cela ne fait jamais plaisir, forcément, mais c’est comme ça, c’est le championnat. On a bien préparé ces matchs, et c’est ce qu’on arrive à mettre en place avec l’équipe et avec le club au quotidien, cette régularité à enchaîner les matchs, à les prendre de plus en plus au sérieux, et à enchaîner les bonnes performances, c’est tout cela qui a fait que l’on a réussi à remporter ces deux rencontres à l’extérieur.
Une belle prestation contre Chartres
Nicolas, individuellement, vous avez particulièrement effectué une belle prestation contre Chartres, lors de ce dernier match. Que diriez vous de votre prestation ?
NN : Oui, bien sûr, je suis très content. Après, je ne cesserai de le répéter, le poste de pivot, c’est un poste où il faut avoir la confiance de ses coéquipiers, car si l’on a pas de ballons, forcément, on ne va pas marquer, et même si on les attrape, il faut ensuite les mettre au fond. Donc je dépends forcément de mes coéquipiers, je leur crée des intervalles, ils me donnent des ballons. C’est du donnant-donnant, ils me font confiance à ce niveau-là et il faut que je le leur rende du mieux possible. Donc oui, je suis très content d’avoir eu des ballons, d’avoir concrétiser pour mon équipe, et je suis très content de mon match.
Après ces deux belles victoires à l’extérieur, vous abordez certainement ce match contre les Septors de Saran avec beaucoup de confiance…
NN : Oui, et j’ai tendance à dire que trop de confiance, ce n’est jamais bon, surtout dans le championnat dans lequel on est. Je pense que tout le monde peut battre tout le monde. C’est à l’image de Chambéry qui est allé faire match nul à Evry, et de justesse en plus. Je pense qu’il y a de la confiance, bien sûr, mais il y a également du sérieux. Il y a beaucoup de travail cette semaine pour aborder du mieux possible cette rencontre qui ne sera pas facile. Saran a un très beau handball et de très bons joueurs. Il faudra se méfier et être vigilants sur tous les points.
l’objectif de cette saison est d’atteindre le Top 8
Vous êtes actuellement à la 5è place du championnat. Quelles sont les ambitions maintenant ?Certainement rester dans ce Top 5, mais peut-être intégrer le Top 4, même si ce ne sera pas facile de déloger Toulouse, actuellement 4è avec quelques points d’avance sur vous…
NN : Rattraper Toulouse, c’est peut-être jouable.Je pense qu’eux non plus ne vont rien lâcher car c’est tout-de-même leur place en Coupe d’Europe qui se joue...Nous l’avions annoncé avec le club, l’objectif de cette saison était d’atteindre le Top 8. Aujourd’hui, nous sommes 5è. Nous allons faire en sorte de garder cette 5è place et de nous battre jusqu’au bout pour cela. Mais même si on finit dans le Top 6 ou moins bien, la saison ne sera pas gâchée pour autant, on aura fait une très belle saison. Aujourd’hui, il reste sept matchs et nous avons déjà battu notre record de points de la saison dernière.
(Crédit photo : Armaphotos)