LH- PSG : « C’est un match de gala. Il faudra qu’on donne tout ».
22 mars 2024 à 18h05 par Antoine Marty
Avant la réception du PSG ce dimanche, leader du championnat , le capitaine du LH, Dragan Gajic nous a fait part de son ressenti.
Après une semaine de trêve internationale, le championnat Liqui Moly Starligue reprend ce week-end. Le Limoges Handball, occupant actuellement la 7è place, recevra l’équipe du PSG ce dimanche à 17h, au Palais des Sports de Beaublanc. Nous avons interrogé le capitaine du LH, Dragan Gajic, avant la réception du leader de ce championnat.
Il faudra tout donner
Comment abordez-vous cette rencontre face à l’actuel leader du championnat ?
D.G : C’est un match de gala, pour notre équipe de Limoges, mais je pense que c’est le cas à chaque fois pour toutes les autres équipes en France. On va recevoir cette grosse équipe du PSG.
Il faudra qu’on donne tout, qu’on se batte sur chaque ballon, qu’on fasse preuve de collectif,. Je ne dis pas qu’on va gagner à la fin, mais il faut qu’on montre un beau visage, que le public soit derrière nous, et cela peut être intéressant.
Le match peut-être plié ainsi en 5 ou 10 mn
Vous avez fait un bon match face à Montpellier dernièrement ( défaite 36-34). Cela vous permet peut-être d’aborder la rencontre de ce dimanche en avec un peu plus de confiance peut-être, en restant sur une note plutôt bonne…
D.G : Oui. Montpellier a eu deux visages. Il faut aussi dire qu’en deuxième mi-temps, Montpellier a joué plus légèrement, mais il faut retenir de ce match le fait que nous ne sommes pas au fond, même si nous faisons des erreurs en attaque, et cela nous coûte cher car on encaisse beaucoup de buts en contre-attaque. Et c’est toujours comme cela contre le PSG, le match peut-être plié ainsi en 5 ou 10 mn. On doit donc éviter cela. On doit garder à l’esprit la deuxième mi-temps faite à Montpellier. Nous avons bien géré le ballon, eu de belles opportunités face au gardien. Si on n’a pas de fautes techniques, on rendra difficile le travail du PSG.
J’ai hâte de commencer une nouvelle vie
Vous avez récemment annoncé qu’à la fin de cette saison, vous mettriez un terme à votre carrière de joueur professionnel. Vous allez certainement faire en sorte de profiter de tous les matchs de cette fin de saison. Comment vivez-vous cette dernière partie du championnat ?
D.G : Très honnêtement, j’ai hâte de commencer une nouvelle vie. Je ne suis pas triste, mais par contre, je suis très fier de ma carrière. J’ai pu pratiquement atteindre tous les objectifs que je me suis fixés il y a plus de 20 ans. Je suis heureux et impatient de passer tout l’été avec ma famille, ma femme, mes enfants. Cela va être quelque chose de spécial et de différent pour moi. Je vais rester connecté au handball, comme agent sportif, je l’espère. Dans tous les cas, je vais rester dans le monde du handball. Je pourrai guider les jeunes au long de leur carrière, et cela me fait très plaisir.
(Crédit photo : Armaphotos)