LH 37 – Dijon 29 : une victoire comme cerise sur le gâteau
Publié : 1er juin 2024 à 12h26 par Antoine Marty
Les Limougeauds se sont imposés à Beaublanc face à Dijon ce vendredi soir, lors de la 30è et dernière journée du championnat de Liqui Moly Starligue. Ce succès venant ponctuer une magnifique saison des Limougeauds, la fête n’a été que plus belle.
Il n’est pas toujours simple d’aborder un match sans enjeu sportif, et sans doute particulièrement face à la lanterne rouge du championnat. Ce fut le cas dans la première mi-temps, durant laquelle Limoges a certes mené au score, mais a manqué de rigueur sur nombre de phases de jeu, et n’a jamais pu nettement se détacher, paraissant jouer de façon plutôt relâchée.
Score à la mi-temps : 18-15
Au retour des vestiaires, le LH montre un autre visage. Bien plus rigoureux dans leur jeu et plus précis, les joueurs d’Alberto Entrerríos mettent K.O leurs adversaires en l’espace de quelques minutes, durant lesquelles c’est un festival de (beaux) buts. Les gardiens limougeauds Yvah et Slavic brillent de mille feux dans les cages et effectuent de superbes parades, au sein d’ une ambiance des grands soirs à Beaublanc. Limoges compte parfois jusqu’à 12 buts d’avance dans cette seconde période.
Les rotations du banc limougeaud sont nombreuses, sous les directives d’Alberto Entrerríos, qui fait entrer sur le terrain de jeunes joueurs comme Serre ou Compte.
Score final : 37 – 29
En fin de match, le public du Palais des Sports a pu applaudir et remercier joueurs et staff, lors d’une belle cérémonie.
Terminant à la 5è place, le LH fera son entrée en Coupe d’Europe la saison prochaine !
- À lire aussi : LH / Dijon : « Ce serait dommage de perdre et de faire la fête après... » (Nicolas Nieto)
(Crédit photo : Armaphotos)