Le CSP craque en toute fin de match face à Paris (71-78)
Publié : 3h03 par Antoine Marty
Les Limougeauds ont tenu tête au Paris Basket et se sont montrés solides et impliqués, mais ont malheureusement craqué dans les deux dernières minutes contre des Parisiens qui ont su remettre de l’intensité en fin de rencontre.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Limoges_CSP_Paris_4_mai_20251746406924791.jpg)
Une semaine après sa lourde défaite à Monaco (de 39 points), le Limoges CSP recevait le Paris Basketball ce dimanche 4 mai 2025, pour le compte de la 28è journée du championnat de Betclic Elite.
Gagner Paris? Paris perdu pour le CSP, mais les Limougeauds ont montré un visage beaucoup plus beau que face aux Monégasques.
Le CSP malmené dès le début de la rencontre
Les hommes de Mikko Larkas ont pourtant mal débuté la rencontre.malmenés d’entrée de jeu par un Paris Basket agressif et doté d’une bonne défense, alors que les Limougeauds n’ont pas de réussite. Le CSP a mieux fait circuler le ballon dans le deuxième quart-temps et s’est montré plus audacieux, affichant un jeu plus musclé et le score s’est ainsi serré (37-38 à la mi-temps).
Limoges compta même jusqu’à 7 points d’avance dans le dernier quart-temps (64-57), mais a décliné physiquement alors que les Parisiens ont tenu le choc, remettant davantage d’intensité en toute fin de match. Effectuant un très bon match , s’infiltrant régulièrement dans la raquette limougeaude, T.J Shorts, 1m75 et auteur de 39 points au total dans cette rencontre (meilleur marqueur côté Paris), compromet toutes les chances de Limoges de revenir au score en inscrivant un 3 points à 1 mn 30 de la fin.
«Nous avons souffert pour gagner» ( Tiago Splitter)
L’entraîneur du Paris Basketball, Tiago Splitter, livrait son analyse en fin de rencontre:
«Je pense que notre intensité et notre défense n’étaient pas assez bonnes en première mi-temps, nous nous contentions juste de prendre des tirs. C’était mieux dans la seconde, car offensivement, nous étions plus agressif pour aller vers le cercle.
A la fin, on a obtenu davantage de lancers-francs car nous étions plus agressifs.
Nous avons souffert pour gagner, et nous avons fini par trouver la clé pour bien finir le match. Le dernier quart-temps a été meilleur défensivement, on a été capable de mettre des tirs importants, notamment avec T.J (Shorts).»
«On n’était plus très lucides en fin de match» (Lucas Beaufort)
Lucas Beaufort, le meneur limougeaud, se montrait certes déçu, mais satisfait du combat livré par son équipe: «C’est serré durant tout le match et à six minutes de la fin on est à +7. Lors des cinq dernières minutes, on est à égalité et on craque dans la dernière. On n’arrive pas à shooter et derrière, on a été punis directement. Je pense qu’on a trop essayé de jouer à leur rythme et qu’on a pas assez imposé le nôtre. C’est ce qui nous a tués en fin de match, car eux ils ont l’habitude de ce rythme. C’est ce qui a fait qu’on n’était plus très lucides en fin de match.»
Limoges reste ainsi toujours en quête d’une victoire afin d’assurer définitivement son maintien et devra montrer de l’envie et un jeu plutôt musclé, comme elle l’a fait aujourd’hui, pour s’imposer à Dijon samedi prochain.
- À lire aussi : Le CSP cède face à Gravelines-Dunkerque (110-122)
(Crédit photo : Sulyvan Manfroi - Limoges CSP)