La Friche des ponts débute mercredi sur les bords de Vienne
28 mai 2024 à 4h40 par Denis Surfys
Malgré des incertitudes initiales, l'événement tant attendu, La Friche des Ponts, se tiendra comme prévu sur les bords de Vienne. L'ouverture est fixée au mercredi 29 mai à Limoges.
Benoit Lavalade, l'organisateur, assure que l'événement conservera « sa formule habituelle avec des food-trucks, des animations et des concerts, promettant un été festif et décalé ». Des problèmes logistiques ont surgi en raison de travaux rendant le parking habituel indisponible. Après de longues réflexions, les organisateurs ont décidé de maintenir l'événement sur le site La Font-Pinot, malgré l'absence de parking. L’organisation a été chamboulée, car les organisateurs ont dû boucler l’événement en seulement un mois au lieu de six.
3 mois de festivités sur les bords de Vienne
Benoit Lavalade (organisateur Friche des ponts ) : « On ouvre ce mercredi (29 mai) et on fermera le 31 août. 3 mois de festivités en bord de Vienne. C’est un grand village de food trucks qui est animé tout l’été. Comment expliquer le succès ? On a ouvert post Covid, ça a pris tout de suite, car les gens avaient un vrai besoin de se rassembler. Le fait d’avoir beaucoup de choix, de la diversité, un peu de liberté lorsque l’on vient en groupe ou en famille … Les gens viennent chercher un petit peu de fraîcheur le soir au bord de la rivière en passant un moment de détente. On garde la même recette que les années précédentes ».
Pas de parking cette année
BL : « Cette année, le parking ne sera pas disponible pour cause de travaux, mais nous faisons confiance à nos visiteurs, on espère qu’ils se gareront un peu plus loin, pour faire une petite balade avant ou après, ou alors qu'ils prendront leur vélo ou qu'ils essayeront de se garer dans les rues et dans les quartiers avoisinants ».
- À lire aussi : Projet de BHNS à Limoges : entre ambitions et réticences