La Creuse est prête à affronter l’hiver

Publié : 19 novembre 2024 à 11h29 par Denis Surfys

Le Département de la Creuse a déclenché une partie de son dispositif de viabilité hivernale.

Saleuse neige 19 novembre 2024

Le département de la Creuse est prêt à affronter les aléas climatiques de l’hiver, avec le froid, la neige et le verglas. Le dispositif de viabilité hivernale entre en vigueur le 29 novembre 2024 (et depuis le 15 novembre 2024 pour le Sud creusois) et jusqu’au 17 mars 2025. 

60 agents mobilisés pendant la période

Durant cette période, 60 agents du Département sont mobilisés afin d’assurer la sécurité des automobilistes sur les 4 400 km de routes départementales. Pendant la période de viabilité hivernale, les équipes du Conseil départemental se renforcent et s’organisent sur l’ensemble des centres d’exploitation du département. 

Agir le plus rapidement sur le réseau

L’objectif est d’agir rapidement sur le réseau afin d’assurer la sécurité des automobilistes, au moyen d’une quarantaine de saleuses et déneigeuses

Malgré ces interventions, il appartient à chacun d’adopter une conduite adaptée à son environnement et des bons gestes. Si vous croisez un engin de déneigement, veillez à lui céder le passage. De même, s’il vous précède, restez derrière lui, il ouvre la trace et permet de sécuriser la chaussée. 

Pour connaître les conditions de circulation, rendez-vous sur : www.inforoute23.fr