Haute-Vienne : les Restos du Cœur dénoncent de faux appels aux dons

Publié : 26 juillet 2024 à 19h08 par Yasmine Kichou

Les Restos du Cœur de Haute-Vienne mettent en garde contre des collectes frauduleuses dans les rues de Limoges. L'association, victime d'une usurpation d'identité, appelle à la vigilance.

FLASH FM

Usurpation d'identité en pleine rue

Les Restos du Cœur de la Haute-Vienne ont lancé ce vendredi 26 juillet 2024 une alerte concernant des personnes se faisant passer pour des bénévoles de l'association. Ces individus approchent les passants pour solliciter des dons sous de faux prétextes, prétendant récolter des fonds pour l'association humanitaire.

Alerte arnaque : ne répondez pas favorablement

L'association insiste sur le fait qu'aucune collecte de rue n'est actuellement organisée et qu’il ne faut pas y répondre à ces sollicitations. Il s'agit clairement d'une usurpation d'identité, et les Restos du Cœur ont d’ailleurs porté plainte le jeudi 25 juillet 2024 pour ces actes malveillants.

Prochaine collecte officielle en octobre

Les Restos du Cœur de Haute-Vienne rappellent qu’il est crucial de rester vigilant et de ne contribuer qu’aux appels officiels. Leur prochaine collecte officielle justement, aura lieu le 5 octobre 2024. En attendant, l’association encourage les dons via son site internet ou par courrier.

Comment faire un don en toute sécurité

Pour soutenir les actions des Restos du Cœur en toute sécurité, rendez-vous sur leur site web ou adressez vos dons par courrier. L'association travaille sans relâche pour venir en aide aux personnes en situation de précarité et compte sur le soutien de la communauté pour continuer ses missions.