Haute-Vienne : choc frontal mortel sur la D2000
22 mai 2024 à 19h13 par Yasmine Kichou
Un homme de 57 ans a perdu la vie dans un accident violent le 22 mai 2024, sur la RD 2000 à Saint-Priest-sous-Aixe, en Haute-Vienne.
Le mercredi 22 mai 2024, un accident tragique s'est produit sur la RD 2000 à Saint-Priest-sous-Aixe, en Haute-Vienne. Un automobiliste de 57 ans est décédé après un choc frontal entre sa voiture et un camion.
Collision mortelle en début d'après-midi
Vers 14 h 30 ce 22 mai, une Citroën ZX se dirigeant vers Aixe-sur-Vienne s'est soudainement déportée sur la voie opposée et a percuté un poids lourd roulant en direction de Limoges. L'impact, survenu près de la zone industrielle du Moulin Cheryroux, a été d'une violence telle que la voiture a été pliée en deux. Le conducteur, domicilié à Marval, est décédé sur le coup.
Témoins et intervention des secours
Deux témoins de l'accident ont immédiatement alerté les secours. À leur arrivée, les pompiers n'ont pu que constater le décès du conducteur. Le chauffeur du camion, transportant une vingtaine de tonnes de conserves, est indemne et les tests d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs.
Enquête en cours
Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident tragique et une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime.
Ce mercredi 22 mai, la circulation sur la RD 2000 a été coupée entre les ronds-points de Verneuil-sur-Vienne et la RD 10, un axe réputé jusqu’ici peu accidentogène.
- À lire aussi : « Je suis Limoges » en avant-première le 28 mai au cinéma