Exercice de sécurité civile à l’aéroport de Limoges-Bellegarde
Publié : 17 juin 2024 à 4h29 par Denis Surfys
Un exercice de sécurité civile se tiendra le mardi 18 juin 2024 (au matin) à l’aéroport de Limoges-Bellegarde.
Dans le cadre de la programmation pluriannuelle des exercices de sécurité civile en Haute-Vienne, un exercice se tiendra le mardi 18 juin 2024 (au matin) à l’aéroport de Limoges-Bellegarde. Cet exercice vise à tester la réponse opérationnelle du plan d’urgence de l’aérodrome et des services opérationnels, sans intervention réelle sur le terrain. Pas de panique car il s'agit d'un exercice !
Plusieurs communes concernées
Lors de cet exercice, le système d’alerte et d’information par diffusion cellulaire, FR-Alert, sera activé dans le département. Les populations des communes de Couzeix, Limoges, Saint-Gence, Verneuil-sur-Vienne et Veyrac, situées dans la zone de danger définie pour l’exercice, pourront recevoir une notification. Celle-ci portera explicitement la mention « exercice » et ne nécessitera aucune action de leur part.
FR-Alert activé
FR-Alert permet d’envoyer deux types de messages : des notifications avec signal sonore spécifique et des SMS standards pour des alertes moins massives. Ce système informe sur la nature et la localisation d’un danger ainsi que les comportements à adopter, tels que rester chez soi ou évacuer une zone.
- À lire aussi : Limoges : un violent incendie dans un immeuble du Sablard