Corrèze : Une voiture électrique prend feu à Collonges-la-Rouge
21 mai 2024 à 9h01 par Hugo Kucharski
Le 17 mai 2024, au matin, les sapeurs-pompiers de la Corrèze sont intervenus pour un incendie d'une voiture électrique, à Collonges-la-Rouge. La voiture aurait tout simplement explosé de l'intérieur.
Un important dispositif de sapeurs-pompiers a été déployé sur la commune de Collonges-la-Rouge, le 17 mai 2024. La raison ? Une explosion, qui d'après les dires de nos confrères de La Montagne, aurait reteni jusqu'à Meyssac. D'après les premiers éléments, une voiture électrique aurait explosé de l'intérieur, projetant son pare-brise à plusieurs mètres, sur le parking d'un restaurant, tout près du centre-bourg.
Une "intervention particulière" pour le SDIS
Sur place, des sapeurs-pompiers venus de Meyssac, Beynat et Brive ont réussi à maîtriser l'incendie, qui ne s'est heureusement pas propagé aux bâtiments aux alentours. Sur ses réseaux sociaux, le SDIS 19 évoque une "intervention particulière", en raison des méthodes d'extinction spécifiques liées au type de véhicule concerné par l'incendie.
Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Des experts ont ensuite été dépêchés sur place afin de chercher des indices concernant l'origine de cet impressionnant sinistre.
- À lire aussi : Corrèze : Deux poids lourds impliqués dans un accident
Crédit photo : SDIS19