Limoges : arrestation de trafiquants de drogue et d'une nourrice

6 mai 2024 à 11h27 par Alice Duphot-Roux

Le 1er mai 2024, une opération de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) a permis l'arrestation de deux individus et d'une "nourrice" impliqués dans un trafic de stupéfiants à la Zup de l’Aurence.

Police produits stupéfiants

Surveillance et interpellation

Les agents de la BAC ont observé deux individus agissant de manière suspecte à proximité du point de deal. L'un d'eux était accroupi derrière un buisson tandis que l'autre semblait faire le guet. Les policiers ont alors découvert une sacoche contenant 40 grammes en sachets de résine de cannabis et 21 grammes d'herbe de cannabis cachée derrière le buisson.

Les deux individus, âgés respectivement de 19 et 20 ans, ont été arrêtés. Le plus jeune avait sur lui un petit couteau dont la lame était recouverte de résine, ainsi qu'un sachet d'herbe de cannabis et une sucette présentant les mêmes motifs que celles retrouvées dans la sacoche. Le deuxième individu était en possession d'un sachet de résine correspondant à ceux découverts dans la sacoche. Sans fournir plus de détails aux policiers, ce dernier a déclaré être venu acheter de la drogue.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue.

Implication et arrestation de la "nourrice"

Lors de leur interrogatoire, le jeune de 19 ans a expliqué être sorti de prison la veille et avoir été contraint de travailler pour les trafiquants pour rembourser des dettes. Il a admis avoir récupéré la sacoche dans un appartement et l'avoir cachée dans ce buisson. 

Les policiers ont identifié l'appartement comme étant celui de la "nourrice", un homme de 35 ans qui a été arrêté et placé en garde à vue. Une perquisition de son domicile a permis de découvrir plus de 1,5 kg de résine de cannabis, 70 grammes de cachets d'ecstasy et 117 sucettes au cannabis, correspondant à celles trouvées dans la sacoche.

Lors de son interrogatoire, le trentenaire toxicomane a avoué être la nourrice depuis quelques semaines, affirmant qu'il avait fait sous la contrainte de menace des trafiquants.

Le jeune de 20 ans a nié toute implication dans le trafic de drogue et a été déféré puis placé en détention provisoire en attendant son jugement en comparution immédiate.

La nourrice et le jeune de 19 ans ont également été déférés et condamnés à des peines de prison ferme et avec sursis.