Limoges : tentative de cambriolage et menaces avec arme
Publié : 11 août 2025 à 14h55 par Denis Surfys
Un homme de 50 ans, déjà recherché et en situation irrégulière, a été interpellé hier matin après avoir tenté de voler dans une maison du centre-ville.
Dimanche 10 août 2025, aux alentours de 6h, un homme a été surpris en train de fouiller dans une maison du centre-ville, alors que le propriétaire se trouvait dans son jardin. Après une brève altercation, l’intrus a menacé le propriétaire avec un sécateur avant de prendre la fuite.
Déjà connu pour vol avec effraction
Alertée, la police a rapidement quadrillé le secteur. L’homme, âgé de 50 ans, a été retrouvé caché dans un buisson à proximité. En situation irrégulière et déjà connu pour vol avec effraction, il faisait l’objet de trois fiches de recherche. Lors de son interpellation, 11 grammes de cannabis ont été saisis.
Déféré en comparution immédiate
Lors de sa première audition, le mis en cause niait, dans un premier temps, toute tentative de vol et indiquait être entré uniquement pour boire. Il finissait par expliquer qu’il avait fouillé dans un sac dans le but de voler. Cependant, il niait catégoriquement les menaces avec arme. Il a été déféré ce lundi 11 août 2025 (dans la matinée), devant le parquet de Limoges, pour une comparution immédiate.
Appel à la vigilance
La police rappelle qu’avec la chaleur, les cambrioleurs profitent souvent des portes et des fenêtres ouvertes. Elle conseille de limiter les ouvertures visibles depuis l’extérieur, même en cas de forte chaleur.
- À lire aussi : Panazol : le compagnon à l’origine du tir mortel