Plusieurs incendies volontaires à Limoges

Publié : 11h55 par Flash Fm

Dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs incendies volontaires ont été déclenchés dans un secteur de Limoges (Grand Treuil, rue de la Joconde et rue de la Convention).

Incendies volontaires pompiers SDIS 87 Limoges 14 octobre 2025 police

Dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre 2025, plusieurs incendies volontaires ont été allumés. Rue de la Convention, 3 feux ont été allumés au pied de maison d’habitation. Le pire a sans doute été évité, car les flammes ont failli faire exploser un compteur de gaz.

Mardi matin, aux alentours de 4 h, de nombreux riverains ont composé le 18 pour signaler plusieurs départs de feu dans la rue de la Convention. Rapidement, sur les lieux, les pompiers ont maîtrisé les sinistres. Une maison a eu la façade noircie par les flammes

Des riverains inquiets par ces incivilités

Les riverains se disent inquiets : « Depuis que le secteur est dans le noir à la suite de l’extinction de l’éclairage public, nous ressentons un sentiment d’insécurité. Nous espérons maintenant que la police effectuera des patrouilles plus souvent dans le secteur ».

Dans le même secteur, des feux de poubelles ont aussi été signalés rue de la Joconde.

7 feux allumés dans la même nuit

Selon nos sources (dans la nuit de lundi à mardi), 7 feux auraient été allumés volontairement. L'enquête de police est en cours.

Des plaintes ont été déposées et une enquête de police a été ouverte pour tenter de retrouver le ou les auteurs.