Panazol : le compagnon à l’origine du tir mortel

Publié : 8 août 2025 à 17h54 par Denis Surfys

Dans le cadre de la mort d’une femme de 45 ans à Panazol, le parquet de Limoges a ouvert une information judiciaire du chef de « meurtre par conjoint ». 

Commissariat de Police 18 décembre 2024

L’autopsie a démontré que le décès de la mère de famille de 45 ans était consécutif à une blessure par arme à feu au niveau de la tête.

Dans un communiqué de presse de la Procureur de la République de Limoges (Emilie ABRANTES) on apprend que « Dans le cadre de l’enquête de flagrance menée par le parquet de Limoges et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée du SIPJ de Limoges, suite au décès d’une femme âgée de 45 ans à Panazol, le 6 août 2025, l’examen médico-légal réalisé ce jour a permis de confirmer que le décès de la victime était consécutif à une blessure par arme à feu au niveau de la tête ».

Le compagnon reconnaît être à l’origine du tir mortel

Les investigations ont également permis d’établir que l’homme de 32 ans interpellé le soir des faits était le compagnon de la victime. Il s’était rendu le soir même au commissariat de police et avait été placé en garde à vue. Lors de ses auditions, ce dernier a reconnu être à l’origine du tir mortel, tout en affirmant que celui-ci était accidentel. 

Son casier judiciaire porte la trace de plusieurs condamnations, notamment pour des faits de violences, de vols et de détention de stupéfiants, principalement pour des infractions commises lorsqu’il était mineur. 

Aucun fait de violence

Si des violences au sein du couple ont pu être évoquées par des personnes de l’entourage entendues durant l’enquête, aucun fait de cette nature n’avait auparavant été porté à la connaissance de la justice ou des services de police ou de gendarmerie. 

Ouverture d’une information judiciaire 

Une information judiciaire a été ouverte devant le pôle de l’instruction de Limoges du chef de meurtre par conjoint. Le mis en cause a été présenté ce vendredi 8 août 2025 (dans l’après-midi) devant le magistrat instructeur de ce pôle et le parquet de Limoges a pris des réquisitions de placement en détention provisoire à son encontre. 

Les investigations se poursuivront désormais sous l’autorité du juge d’instruction.