Haute-Vienne : un jeune conducteur contrôlé à 189 km/h
Publié : 1er juillet 2025 à 18h46 par Denis Surfys
Ce week-end, 11 permis de conduire ont été retirés sur les routes de Haute-Vienne. 2 voitures ont été placées en fourrière.
Chaque week-end (du vendredi 27 juin au dimanche 29 juin 2025), c’est la « même rengaine », les gendarmes de Haute-Vienne mobilisés pour sécuriser les axes routiers de notre département constatent toujours de grands excès de vitesse et des conduites qui mettent en danger la vie des conducteurs, mais aussi des autres usagers de la route.
Les campagnes de prévention et la présence des uniformes, sur le bord des routes, ne contribuent pas à faire baisser sensiblement le nombre d’infractions au code de la route.
Ce week-end, les gendarmes de la Haute-Vienne ont constaté 57 infractions au code de la route. 11 permis de conduire ont été retirés. 2 véhicules ont été placés en fourrière pour de gros excès de vitesse.
Un jeune conducteur à 189 km/h
Un conducteur a été contrôlé à 154 km/h, pour une vitesse limitée à 90 km/h, sur la RD 2000 à Verneuil-sur-Vienne.
Un jeune conducteur a été flashé à 189 km/h pour 100 km/h autorisés sur l’A20 à Bessines.
57 infractions
- 24 excès de vitesse- 2 conduites sous l'empire d'un état alcoolique- 2 conduites sous l'emprise de stupéfiants- 2 défauts de permis de conduire- 1 refus de priorité- 1 refus arrêt stop- 7 usages de téléphone au volant- 1 détention de stupéfiants - 3 surcharges
11 permis de conduire retirés
11 permis de conduire ont été retirés et 2 véhicules ont été saisis et placés en fourrière pour des grands excès de vitesse.
- À lire aussi : La Canicule s’installe sur le Limousin
(Crédit photo : Gendarmerie de Haute-Vienne)