5 personnes interpellées pour trafic de produits stupéfiants

Publié : 23 avril 2025 à 7h47 par Denis Surfys

Lors d’une patrouille, les policiers de Guéret ont interpellé 5 personnes qui échangeaient des produits stupéfiants et de l’agent. 

Le dimanche 13 avril 2025, une patrouille de police a remarqué l’étrange manège de 4 individus qui échangeaient des affaires à proximité d’un véhicule en stationnement. Devant le comportement suspect du groupe, les policiers ont décidé de les contrôler. 


Un échange de marchandise


Rapidement, les fonctionnaires ont découvert qu’il s’agissait d’un échange de produits stupéfiants et d’argent entre des dealers. Les mis en cause ont aussitôt été amenés au commissariat des police de Guéret et placés en garde à vue. 


Les perquisitions de leurs domiciles ont permis de découvrir un total de 2kg de résine de cannabis, 10 grammes d’héroïne, 3 grammes de cocaïne ainsi que la somme de 2130 euros (en espèce). 


4 personnes placées en détention provisoire


Jeudi 17 avril 2025, 5 personnes ont été présentées, dans l’après-midi, au Parquet de Guéret pour « détention, transport et vente de produits stupéfiants ». 4 personnes (majeures) ont été placées en détention provisoire et une mineure a été placée en foyer. Une information a été ouverte et confiée au juge d'instruction de Guéret."