La marche des Fiertés le samedi 31 mai dans la Creuse
Publié : 17 avril 2025 à 6h26 par Denis Surfys
La 5e Marche des Fiertés se déroulera le samedi 31 mai à Guéret.
/medias/SCs5MEZBVo/image/LGBT_Creuse_17_avril_20251744863933198.jpg)
Le samedi 31 mai 2025, pour la 5éme année consécutive, l'association LGBTQIA+ Creuse organise la Marche des fiertés creusoise, en partenariat avec la Quincaillerie Numérique, le Planning Familial 23 et 19, la DILCRAH et le Café Terrien.
Donner de la visibilité à la communauté
L'association LGBTQIA+ Creuse est une association rurale qui a pour objet de lutter contre les discriminations et pour les droits des personnes LGBTQIA+ (lesbienne, gay, bi, trans, queer, intersexe, asexuel.le et plus), de lutter contre l'isolement et de visibiliser les communautés sur le territoire.
Un moment festif et revendicatif
Cette année, la Marche des fiertés a pour thème « Rêver, c’est lutter - Cultivons l’espoir pour construire nos futurs ». "Face à la montée du fascisme sous toutes ses formes, en France comme à l’international, la possibilité de vivre dignement pour les personnes LGBTQIA+ est encore plus fragilisée. Ce thème sera approfondi et arpenté de différentes manières par des ateliers, des projections et des discussions tout au long de l’année".
Une réunion publique
Une réunion publique est organisée, le lundi 5 mai 2025 à 18h, au Cocon (dans les locaux du PF 23), 1 avenue du Dr Manouvrier à Guéret. L’objectif est de transmettre les informations concernant le programme de la journée, ainsi que les conditions de participation à la Marche et au forum associatif et militant du 31 mai 2025 pour les structures qui le souhaitent.
A la une
Derniers titres