Corrèze : Un homme placé en détention provisoire après plusieurs vols

Publié : 22 avril 2025 à 15h53 par Hugo Kucharski

Ce mardi 22 avril 2025, le parquet de Tulle a décidé de placer un homme de 29 ans en détention provisoire, après plusieurs faits de vols et tentatives de vols, commis à Egletons entre le 18 et le 20 avril. Il repassera devant la justice le 26 mai prochain.

Les vols s'enchaînent, en cette année 2025, à travers la Corrèze. Ce mardi 22 avril, un homme de 29 ans a été présenté devant le parquet de Tulle, pour des faits commis entre le 18 et le 20 avril dernier, du côté d'Egletons. Le mis en cause est accusé de vols, tentatives de vols et tentatives de vols aggravés, au préjudice de commerces et locaux associatifs. 


Des vols de numéraire et de cartes bancaires


Comme annoncé par le parquet de Tulle dans un communiqué, les vols portaient principalement sur du numéraire, ainsi que des cartes bancaires et quelques denrées alimentaires. Le prévenu a pu être interpellé le 20 avril dernier par les forces de la Gendarmerie de la Corrèze, après l'utilisation de l'une des cartes bancaires volées. 


Avec déjà 20 condamnations à son casier judiciare, le mis en cause se retrouve en état de récidive légale pour des faits de vols, vols avec effraction ou encore tentatives de vol. Devant la justice, le mis en cause a demandé un délai supplémentaire afin de préparer sa défense. Il a donc été placé en détention provisoire en attendant son jugement, le 26 mai 2025. Le parquet rappelle que pour des faits de vol avec effraction dans un entrepôt, le prévenu risque jusqu'à 7 ans d'emprisonnement et 100.000€ d'amende.