Achat groupé de granulés de bois pour faire baisser la facture
Publié : 23 avril 2025 à 8h16 par Denis Surfys
L’UFC-Que Choisir de la Haute-Vienne lance un achat groupé de granulés pour réduire la facture énergétique.
Après l’électricité, le gaz et le fioul, L’UFC-Que Choisir de la Haute-Vienne s’intéresse à l’achat groupé de granulés de bois via la plateforme www.choisirsonpellet.fr. L’objectif de cette démarche est de permettre aux habitants du département de réduire leur facture énergétique en accédant à des pellets de qualité à prix négocié.
Inscription gratuite sans engagement
Ouverte à tous les consommateurs utilisant ce mode de chauffage, l’inscription est gratuite et sans engagement jusqu’au 4 mai. Un appel d’offres sera ensuite lancé auprès des fournisseurs. Pour limiter les frais de livraison, la France est découpée en zones géographiques. L’offre retenue dans chaque zone sera communiquée à partir du 4 mai. Les pellets proposés devront répondre à un cahier des charges strict : 100 % résineux, produits en France ou en Europe proche, et certifiés ENplus, Dinplus ou NFC.
Une offre personnalisée
Chaque inscrit recevra une offre personnalisée, librement acceptée ou non. En cas de commande, la livraison s’effectuera sous 30 jours, avec paiement à réception. Une participation de 5 euros sera demandée pour couvrir les frais d’organisation.
L’UFC-Que Choisir rappelle que les achats groupés de fioul se poursuivent tous les quinze jours sur www.choisirsonfioul.fr, avec une économie moyenne de 37,21 euros par commande en 2024.
- À lire aussi : Haute-Vienne : un vaste réseau de faux documents démantelé
A la une
Facebook Flash FM