75 infractions et 12 permis de conduire retirés ce week-end

Publié : 6h26 par Denis Surfys

Ce week-end, les gendarmes ont enregistré 75 infractions sur les routes du département. 12 permis de conduire ont été retirés.

Dans le cadre d’opérations de sécurisation, les gendarmes de la Haute-Vienne étaient, une nouvelle fois, mobilisés ce week-end pour traquer les conduites dangereuses et addictives pour assurer la sécurité des usagers de la route.


Les consignes de la préfecture de la Haute-Vienne sont claires : « Zéro tolérance » pour les mauvais conducteurs. L’objectif est de faire baisser le nombre d’accidents sur les routes du département et le nombre de tués.


C’est dans ce contexte que les gendarmes hauts-viennois étaient mobilisé tout au long du week-end pour sécuriser les axes du département, notamment les abords du festival Tekn'Odysée à Champagnac La Rivière. Un total de 75 infractions a été constaté


75 infractions relevées


- 14 excès de vitesse- 6 conduites sous l'empire d'un état alcoolique- 5 conduites sous l'emprise de stupéfiants- 2 défauts de permis de conduire- 4 défauts d'assurance- 1 franchissement ligne continue- 3 non-respect stop - 1 non-port de ceinture de sécurité - 12 usages de téléphone au volant- 12 détentions de stupéfiants 


12 permis de conduire retirés


Durant le week-end, 12 permis de conduire ont été immédiatement retirés et un véhicule placé en fourrière pour avoir été contrôlé à 146 km/h pour une vitesse limitée à 80 km/h sur la N21 à Sereilhac. 



(Crédit photo : Gendarmerie de Haute-Vienne)