75 infractions et 12 permis de conduire retirés ce week-end

Publié : 6h26 par Denis Surfys

Ce week-end, les gendarmes ont enregistré 75 infractions sur les routes du département. 12 permis de conduire ont été retirés.

Gendarmerie Haute-Vienne Limoges 7 septembre 2025 permis retirés excès vitesse alcool stupéfiants

Dans le cadre d’opérations de sécurisation, les gendarmes de la Haute-Vienne étaient, une nouvelle fois, mobilisés ce week-end pour traquer les conduites dangereuses et addictives pour assurer la sécurité des usagers de la route.

Les consignes de la préfecture de la Haute-Vienne sont claires : « Zéro tolérance » pour les mauvais conducteurs. L’objectif est de faire baisser le nombre d’accidents sur les routes du département et le nombre de tués.

C’est dans ce contexte que les gendarmes hauts-viennois étaient mobilisé tout au long du week-end pour sécuriser les axes du département, notamment les abords du festival Tekn'Odysée à Champagnac La Rivière. Un total de 75 infractions a été constaté

75 infractions relevées

- 14 excès de vitesse
- 6 conduites sous l'empire d'un état alcoolique
- 5 conduites sous l'emprise de stupéfiants
- 2 défauts de permis de conduire
- 4 défauts d'assurance
- 1 franchissement ligne continue
- 3 non-respect stop 
- 1 non-port de ceinture de sécurité 
- 12 usages de téléphone au volant
- 12 détentions de stupéfiants 

12 permis de conduire retirés

Durant le week-end, 12 permis de conduire ont été immédiatement retirés et un véhicule placé en fourrière pour avoir été contrôlé à 146 km/h pour une vitesse limitée à 80 km/h sur la N21 à Sereilhac. 

(Crédit photo : Gendarmerie de Haute-Vienne)