14 permis de conduire retirés sur les routes de Haute-Vienne
Publié : 6 mai 2025 à 5h34 par Denis Surfys
Ce week-end, les gendarmes de la Haute-Vienne ont relevé 55 infractions et retiré 14 permis de conduire.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Gendarmerie_6_mai_20251746502391983.jpg)
À l’occasion de ce long week-end du 1er mai, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de Haute-Vienne ont multiplié les contrôles sur les axes du département avec comme objectif de traquer les conduites dangereuses pour la sécurité des usagers de la route.
Comme chaque week-end, les constatations sont sans appel : toujours de la vitesse et la plupart du temps, les infractions de grande vitesse sont commises par des conducteurs ayant leur permis depuis seulement quelques semaines. Les gendarmes ont relevé 55 infractions au code de la route.
55 infractions relevées
- 37 excès de vitesse
- 2 conduites sous l'empire d'un état alcoolique
- 3 conduites sous l'emprise de stupéfiants
- 2 non-respect stop
- 1 franchissement ligne continue
- 2 non-port ceinture sécurité
- 3 usages de téléphone au volant
14 permis de conduire retirés
Pendant le week-end, les gendarmes ont retiré 14 permis de conduire. 2 grands excès de vitesse ont été constatés, sur l'A20 à Bessines.
Un conducteur (avec permis probatoire) circulait à 171 km/h pour 100 km/h autorisés et un autre titulaire également du permis probatoire, à 175 km/h pour 110 km/h autorisés. Pour ces deux jeunes conducteurs, les véhicules ont également été saisis.
- À lire aussi : Un refus d’obtempérer conduit à la découverte d’un arsenal
(Crédit photo : Gendarmerie de Haute-Vienne)