Un refus d’obtempérer conduit à la découverte d’un arsenal
Publié : 2 mai 2025 à 11h24 par Denis Surfys
Un banal contrôle routier a permis aux policiers de Limoges de saisir un véritable arsenal au domicile d ’un homme de 23 ans.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Police_armes_2_mai_20251746177671372.jpg)
Le 25 avril 2025 à 17h10, un homme de 23 ans a été interpellé par la police nationale de la Haute-Vienne à Limoges après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier. Le conducteur d’une Citroën C4, repéré pour un feu arrière défectueux, a pris la fuite en franchissant plusieurs feux rouges et en circulant à contre-sens dans le centre-ville, avant d’être stoppé au terme d’une poursuite.
Un arsenal découvert à son domicile
Lors de son interpellation, un pistolet approvisionné, au numéro de série limé, a été retrouvé dans le véhicule. La perquisition de son domicile a permis la saisie de deux autres armes de poing, de trois chargeurs d’armes longues, de plus de 1000 munitions, de faux billets pour un montant de 2 590 euros, d’une trieuse à billets, de produits stupéfiants, dont plus de 66 grammes de méthamphétamine, de la MDMA, de la kétamine, de l’ecstasy, ainsi que de matériel de test.
2 ans de prison ferme
Le parquet de Limoges a saisi la Direction de la Criminalité Organisée et Spécialisée (DCOS). Le mis en cause, déjà condamné en 2024, a été jugé en comparution sur la reconnaissance préalable de culpabilité le 29 avril. Il a été condamné à deux ans de prison ferme, dont un an en révocation de sursis, et incarcéré à la maison d’arrêt de Limoges.
- À lire aussi : Deux hommes interpellés après une série de cambriolages