Haute-Vienne : une jeune chienne sauvée par les pompiers 

Publié : 14h57 par Denis Surfys

Dimanche, les sapeurs-pompiers ont secouru une chienne qui était tombée dans une carrière à la suite d’une chute de plus de 30 mètres. 

Sapeurs pompiers Limoges Haute-Vienne SDIS 87 Rochechouart chienne blessée

À Rochechouart, une chienne a été secourue ce dimanche 15 février 2026 (dans l’après-midi) après une chute spectaculaire dans une carrière située au lieu-dit Champagnac (Haute-Vienne). Dès que l'alerte a été donnée les sapeurs-pompiers sont intervenus sur le site. 

Une chute de plus de 30 mètres

La jeune chienne, un Beagle prénommé Shannel, est tombée d’une hauteur de plus de 30 mètres. Elle s’était réfugiée sur une étroite corniche, au bord du vide.

Les sapeurs-pompiers de Rochechouart sont intervenus avec le renfort de l’équipe départementale spécialisée du SMPM 87, le Secours en Milieu Périlleux et Montagne.

Un dispositif de treuillage, relié à un véhicule, a été installé. Après une trentaine de minutes de préparation, les secours ont pu récupérer l’animal, placé dans un sac pour être remonté en toute sécurité.

Légèrement blessée, la chienne a pu être rendue à son propriétaire.

(Crédit photo : S.Lariviere SDIS87)